A l'aéroport
L'AEROPORT

www.haniweb.com/edu/lieuXpro/index.html
coréen

L'aéroport est le lieu où les avions décollent au départ et se posent à l'arrivée.

Les personnes qui travaillent à l'aéroport se divisent en deux groupes. Il y a les employés de la compagnie d'aviation et les fonctionnaires de l'aéroport. Bien sûr, leurs rôles sont variés.

Les employés des compagnies d'aviation émettent les billets, les vendent et les vérifient avant que les passagers montent dans l'avion. En plus, ils enregistrent les bagages qui sont alors examinés aux rayons X. Ils travaillent dans le bâtiment central de l'aéroport.

Les employés qui travaillent au dehors vérifient le bon fonctionnement des avions et donnent des instructions aux pilotes des avions avant l'atterrissage et le décollage.

Dans l'avion les hôtesses de l'air et les stewards préparent des repas , servent les passagers. Ils font partie de la compagnie d'aviation.

D'autre part, les fonctionnaires sont les employés de l'aéroport. Ils travaillent au bureau de la douane et de l'immigration. Ils vérifient les formalités d'entrée ou de sortie.

En dernier lieu, il y a les employés qui travaillent dans les restaurants et dans les boutiques hors taxes.

Les aéroports se divisent entre les aéroports internationaux et les aéroports intérieurs ou nationaux. En Corée, les aéroports d' In-cheon, de Gim-hae (Busan) et de Je-Ju sont internationaux. In-cheon est l'aéroport international possédant le plus grand hors taxe et les avions du monde entier en partent ou y arrivent. Les aéroports intérieurs se chargent des avions qui volent dans l'espace aérien du pays. Ils sont situés à Ulsan, Busan, Gwang-ju, Dae-gu etc ...

L'aéroport a une piste d'envol, une tour de contrôle, un radar, une station essence, des hangars pour les avions, un terrain d'atterrissage et un parking pour les voitures etc...

Dans les bâtiments, il y a un comptoir pour l'émission des billets, le bureau de la douane, des panneaux indicateurs des horaires d'avions, une banque etc ...

Pour voyager à l'étranger, d'abord, on prépare son passeport avec parfois un visa, un billet d'avion et des bagages.

Quand on va à l'aéroport, on envoie ses bagages et on reçoit sa carte d'embarquement où est inscrit le numéro de sa place. Et puis, on effectue les formalités pour la sortie. Par exemple, on remplit un formulaire de sortie, on passe au détecteur de métaux. Les sacs peuvent être fouillés. Les fonctionnaires qui travaillent à l'aéroport contrôlent les passeports et les formulaires de sortie. Si on a le temps, on peut faire des achats dans les magasins hors taxes.

Enfin, on monte à bord de l'avion.



les bâtiments de l'aéroport


un avion


le contrôle des passagers


l'immigration


la vérification des billets et cartes d'embarquement


une hôtesse de l'air

les formulaires de d'entrée et de sortie


les boutiques hors taxes

le panneau d'affichage des arrivées


le panneau d'informations


un passeport


les chariots


le parking


la tour de contrôle et son radar


les objets interdits






Cliquez sur l'image pour l'agrandir, sur le texte pour entendre la prononciation.
DIALOGUES