A l'hôpital traditionnel

L'hôpital traditionnel

            
L'hôpital Hanbang

Je travaille à l'hôpital de médecine traditionnelle. On l'appelle l'hôpital Han-bang. Han-bang est un mot dont on ne connait pas bien le sens.

Si quelqu'un a une douleur, il sera soigné ici. En général l'hôpital est un lieu où on soigne avec des médicaments occidentaux. Mais l'hôpital Hanbang pratique la médecine chinoise. Je vous présente quelques objets spéciaux.

En premier, une aiguille (pour l'acupuncture).

L'acupuncture sert au traitement de la maladie ou de la douleur en enfonçant de petites aiguilles dans le corps à certains endroits. Ces endroits sont appelés Kyung-Hyul. Ces points correspondent aux flux d'énergie qui parcourent le corps. Il y a longtemps, des gens ont vu des animaux être guéri après s'être enfonçé une épine. Mais, ils ne savaient pas ou on devait piquer. Alors, on connait en piquant par endroits.

En second, le Bu-hang, est une ventouse en verre que l'on applique sur la peau au niveau des Kyung-Hyul. et qui forme un vide. En tirant, on aspire le mauvais sang. Cela permet de nettoyer le sang et de le faire circuler plus librement.

Les patients qui sont continuellement malades peuvent rester à l'hôpital. Ils reçoivent des soins et font des tests tous les jours. Quand quelqu'un nous demande au téléphone en urgence, l'ambulance part tout de suite pour le transporter.













Les aiguilles
d'acuponcture



Ventouses




Appareils de mesure




Cabinet médical




Squelettes et diagrammes



Une chambre
d'hôpital



Une armoire à médicaments



Médicaments en
paquets


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
DIALOGUES